Une série à découvrir : « En Bref »

Le Geispo’Time vous fait découvrir une série. EN BREF (ou EXPLAINED en version originale) est, comme le titre l’indique, une série où on explique. Mais quoi ?

ATTENTION : Cette série est exclusivement disponible en VOSTFR, c’est-à-dire en version originale sous-titrée, dans ce cas en anglais sous-titré français.

En bref est une série documentaire, avec des épisodes de 15 à 20 minutes. Elle traite de tous les sujets : la crypto-monnaie, la vie extraterrestre, la bourse, les diamants, l’eau… Cela parle de sujets sociaux, environnementaux ou encore politiques.

C’est une série qui explique rapidement mais en étant précise ; ce n’est pas compliqué à comprendre et il y en a pour tous les goûts. Elle parle de l’actualité car certains épisodes sont consacrés à des choses actuelles ou qui se développent : la crypto-monnaie, l’univers des sports électroniques, la crise mondiale de l’eau…

Ce qui est bien avec cette série c’est que chaque épisode est raconté par des spécialistes ou des passionnés (par exemple pour l’épisode sur la K-pop, ils avaient fait appel à des fans).

Un de ses autres points positifs est le fait que les journalistes restent neutres. Pour l’épisode sur la viande, on pourrait s’attendre à un épisode semblable à la série Rotten (qui traite de l’agroalimentaire assez crûment) ou encore à ce qu’ils donnent une injonction comme : « Arrêtez de manger de la viande ! » ou encore « N’achetez pas la viande en supermarché ! ». Au contraire, ils se sont contentés de présenter la viande et l’évolution des animaux d’élevage ; ils ont parlé de la viande faite en laboratoire, et expliqué ce que c’est. Ça permet de construire son propre avis. Pour l’épisode sur l’eau, ils n’ont pas montré des enfants en Afrique qui vivent dans la misère pour jouer avec les émotions. Celui sur les tatouages est aussi un bon exemple, car on pourrait s’attendre à épisode sur les dangers des tatouages, sur les aiguilles et sur les tatoueurs alors qu’ils n’ont parlé que des différentes sortes de tatouages, des motifs et de leurs origines.

Cette série comporte 21 épisodes répartis sur 2 saisons. Il existe une série dérivée appelée Le Cerveau, en bref qui est faite de la même manière mais ne parle que du cerveau et est racontée par l’actrice Emma Stone.

C’est simple rapide et efficace.

C’est une série qui mérite le coup d’œil.

Killiane. M

Lien vers les bandes-annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *