Harry Potter : Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas lu !

Harry Potter à l’école des sorciers n’est pas seulement un film, mais c’est avant tout un roman de J.K. Rowling paru aux Éditions Folio Junior. La saga Harry Potter compte sept livres. Le roman Harry Potter a l’école des sorcier est le plus court et son ton est le plus léger de tous les tomes.

De quoi ça parle ?

La couverture de Harry Potter à l'école des sorciers
La couverture de Harry Potter à l’école des sorciers
(Ed. Folio Junior)

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué ; Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…., le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Résumé éditeur

Qui est l’auteur ?

J.K Rowling est l’auteur de le saga Harry Potter, dont les sept tomes sont parus entre 1997 et 2007. L’idée de Harry Potter lui est venue pour la première fois dans un train en retard. L’écriture de la saga lui a pris plusieurs année et elle l’a écrit dans plusieurs pays comme l’Angleterre, le Portugal et l’Écosse.

Les aventures de Harry, Ron et Hermione à l’école de Poudlard se sont vendues à plus de 500 millions d’exemplaires, ont été traduite en 80 langues et ont été adaptées en huit grands films à succès au cinéma !

Source : https://www.gallimard-jeunesse.fr/auteurs/j-k-rowling.html

Notre avis

Harry Potter à l’école des sorciers et le plus simple a lire parmi les sept tomes de la saga. On peut le comprendre facilement et il y a beaucoup de différences entre le films et le roman. Il y a plus de détails sur les événement qui se passent durant la scolarité. Par exemple, dans le roman, c’est Neville et non pas Ron qui accompagne Harry, Hermione et Drago lors de leur punition dans la Forêt interdite !

A.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *