L’appel de la forêt

L’appel de la forêt est une des œuvres les plus connues de Jack London. Jack London est un auteur qui a écrit plusieurs classiques de la littérature (Croc blanc par exemple). Il est né en 1876 en Californie et a voulu transmettre un message dans ses livres. Mais, est ce que tout le monde a compris ce que voulait vraiment dire cet écrivain ?

La couverture de L’appel de la forêt aux éditions Le livre de poche

Dans L’appel de la forêt, Jack London dénonce la maltraitance animal. On voit la dure vie de Buck, un chien qui doit quitter le soleil de Californie pour tirer un traîneau en Alaska, car les hommes sont obsédés par l’or. Ce roman est plein d’aventures, mais aussi de tortures. En effet, Buck doit subir les coups de fouets, les trop petites portions de nourriture et les injures que lui jettent ses « maîtres ». Les humain sont affreux, mais tous, vraiment ? Non, un certains John Thornton comprend et protège les animaux.

 L’appel de la forêt a été adapté au cinéma par Chris Sanders en 2020
(Crédit : Twentieth Century Fox France)

C’est un livre plein d’aventure qui fait comprendre la méchanceté et la gentillesse de l’être humain.

J’ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille à tous ceux qui aiment les récits d’aventure. Ce livre est touchant, quand on voit à travers quelques personnages ce qu’ils font subir aux chiens de traîneau.

Augustin P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *