L’internat de l’île aux cigales

Entrez dans le mystérieux internat de l’île aux cigales qui va vous faire frissonner et vibrer au son de ce groupe de musique clandestin…

La couverture du roman
(Albin Michel Jeunesse)

Un jour, de jeunes adolescents arrivent sur l’île aux cigales, où se trouve un internat pas comme les autres. C’est un collège qui accueille des enfants qui ont des talents particuliers ( violoncelle, athlétisme, chant, cuisine, danse hawaïenne…). Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine sont les nouveaux arrivés cette année. Ils vont se lier d’amitié et rencontrer Éli avec qui ils vont monter un groupe de musique clandestin. Ce groupe va répéter dans une cave secrète où ils vont trouver le dossier d’inscription à l’orphelinat d’Alma, une jeune fille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils vont alors essayer d’honorer ses dernières volontés.

Ce roman m’a beaucoup plu car j’aime bien l’Histoire et j’ai vraiment accroché à cet univers.

Ce livre, écrit par Julie Bonnie et paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, a obtenu le prix des Dévoreurs de Livres 2020-2021 du niveau 5è. Il y a en tout quatre tomes : un pour chaque année de collège. Julie Bonnie est une autrice qui écrit pour la jeunesse et pour les adultes.

Jeanne C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *