Connaissez-vous le magnifique village de Saint-Aubin-du-Cormier ?

J’adore ce village et je vous invite à le visiter. Il se situe en Bretagne, à 23km de Fougères et à 32km de Rennes, en haut d’une crête, à 113 mètres d’altitude. Il est jumelé avec Richmond (Royaume-Uni).

Localisation de Saint-Aubin-du-Cormier
(Crédit : Eric Gaba, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)

La commune de Saint-Aubin-du-Cormier compte 4006 habitants pour une superficie de 27,41km² soit un total de 148 hab./km². Elle est donc un peu plus étendue que Geispolsheim, mais elle est presque moitié moins peuplée !

Saint-Aubin-du-Cormier a été fondé il y a 800 ans, soit en 1223. D’ailleurs, à l’occasion de l’anniversaire du village, des activités sont proposées tout l’été.

On y trouve encore les ruines d’un château médiéval que le Baillistre de Bretagne fit construire entre 1223 et 1225, à même distance du château de Fougères et de celui de Vitré. Le château de Saint-Aubin-du-Cormier était un point de surveillance pour ces deux autres châteaux.

les ruines d'un château en pierres, entourées d'arbres
Les ruines du château de Saint-Aubin-du-Cormier
(Crédit : GO69, CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons)

Aujourd’hui, Saint-Aubin-du-Cormier propose beaucoup de loisirs différents : il y a un lac, des parcs de jeu, un skatepark, un cinéma, un complexe sportif et beaucoup d’animations.

N’hésitez pas à aller visiter ce village si vous êtes de passage en Bretagne !

Oscar G.-P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *