A la découverte du RC Strasbourg Alsace

Découvrez nos joueurs favoris du RCSA et l’histoire du stade de la Meinau.

Nos joueurs favoris

Matz SELS est né le 26 février 1992 à Lint en Belgique. il est gardien de but au RC Strasbourg. Il est le troisième gardien belge. On a choisi ce joueur car il est très fort comme gardien à notre goût.

Matz Sels (© Foot-National)

Kévin GAMEIRO est né le 9 mai 1987 à Senlis. C’est un footballeur international français. Il joue au poste d’avant-centre au RC Strasbourg.

Dimitri LIENARD est né le 13 février 1988 à Belfort. Il est milieu de terrain ou ailier au RCSA. Il a rejoint le club le 1er juillet 2013. On l’a choisi car il est un bon capitaine et il est très fort.

Ludovic AJORQUE est né le 25 février 1994 à St Joseph, sur l’île de la Réunion. Il est avant-centre au RCSA. Il porte le n°25 et a rejoint le club le 1er juillet 2018. Sa valeur marchande s’élève à 12 millions d’euros (04/06/2021). Il a gagné une coupe de la ligue avec le Racing. Il est grand et très doué.

Adrien THOMASSON est né le 10 décembre 1993 en Savoie. Il est franco-croate. Il a rejoint le RC Strasbourg pour trois ans à la fin de son contrat avec le FC Nantes. Il joue en milieu de terrain. Il est très polyvalent et peut jouer à différents postes. Il est très doué : il a une bonne agilité, une bonne vitesse et une bonne accélération.

Le stade du club

Le stade se situe dans le quartier de la Meinau aux bords du Krimmeri.

A partir de 1914, un pré est utilisé pour créer le terrain de foot du FC Neudorf qui a été renommé Racing Club en 1919. C’était un petit stade qui a été rénové ou reconstruit plusieurs fois pour l’agrandir. Actuellement, la capacité totale est de 26 100 places dont environ 22 000 places assises et 4 000 debout. La Meinau est, en 2016, le seizième plus grand stade français au nombre de places proposées (onzième rang national des stades de football). En 2017, des écrans géants ont été installés pour mieux suivre les matchs.

Les supporters du RCSA à la Meinau
(X22c23a, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)

En 2019, un projet de rénovation, restructuration et d’agrandissement est dévoilé pour environ 100 millions d’euros, grâce à la montée en Ligue 1 du club, et portera la capacité du stade à l’horizon 2025 à environ 33 000 places assises et le situera premier stade de la région Grand Est. Il est mené par Marc Keller, président du club.

Les objectifs du nouveau stade sont de maintenir le RC Strasbourg en Ligue 1, d’augmenter la capacité d’accueil du stade et d’obtenir l’homologation UEFA pour accueillir des compétitions nationales et internationales.

Le projet comprend également la création d’une fan zone mais aussi le développement de l’espace VIP. Les VIP sont surnommés « Les ultras boys ».

Même si le stade du RC Strasbourg accueille principalement des matchs de foot, il accueille aussi ponctuellement d’autres évènements sportifs ou culturels. Peut-être que Strasbourg participera aux Jeux olympiques 2024.

Voici un lien pour voir le classement de la ligue 1 : https://www.ligue1.fr/classement

Sébastien WEIBEL & E.R.

Une réponse sur “A la découverte du RC Strasbourg Alsace”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *